Paceville ne dort jamais ! Capitale de Malte 365 nuits par an, Paceville est un concentré de bars, restaurants, night-clubs et autres « gentlemen clubs ». Chaque soir de l’été, des milliers de personnes se pressent dans ce quartier de St Julian’s : Maltais, expatriés, vacanciers, étudiants… Lieu incontournable des nuits blanches maltaises, Paceville, on aime ou on déteste….
Histoire de Paceville
Paceville, paisible station balnéaire des années 30
Dans les années 30, Paceville (prononcez Pacheville !) devient une station balnéaire huppée, lorsque le Dr Giuseppe Pace décide d’y bâtir des résidences pour les Britanniques. Si certaines d’entre elles, de style colonial, sont encore debout aujourd’hui, elles sont cernées par les grands immeubles et hôtels. Bien visible, le palazzo « Villa Rosa » aux magnifiques terrasses surplombe la plage de St George’s Bay. Vestige d’une autre époque, il a été transformé en 15 appartements de luxe, comptez 1000 euros la nuit…
Paceville, lieu de fête depuis 50 ans !
Après l’indépendance et selon les plans de développement du ministère du tourisme de Malte, trois grands hôtels s’élèvent à Paceville : un Sheraton, un Hilton et le Saint George’s complex en bord de mer . Dans la foulée des années 70, pour répondre à un flux grandissant de vacanciers, anglais pour la plupart, on démolit, on construit, on agrandit, Un peu en dépit des règles d’urbanisme et des permis de construire… Paceville devient vite une attraction nocturne touristique de premier plan.
Payez moins cher à Malte
+ de 170 réductions pour les vacances à Malte
Une carte de réductions et des codes promos qu’on a testés pour vous :
Sortir à Paceville
Où aller à Malte pour faire la fête ?
Paceville. C’est le lieu où aller pour faire la fête à Malte. Situé à St. Julian’s, Paceville est le quartier de la fête par excellence à Malte. Vous y trouverez une multitude de clubs, bars, pubs et discothèques, offrant une ambiance animée jusqu’aux premières heures du matin.
Paceville en journée
Il faut bien vous avouer que si cherchez la « Pace » ( paix en Italien !) durant votre séjour à Malte, Paceville est à proscrire de votre itinéraire ! Quoique… Le quartier est très tranquille en journée, comme assoupi au regard de ses nuits torrides. De jolies boutiques bien climatisées dans le centre commercial Bay Street, un cinéma, un bowling et une plage de sable blanc aménagée en plein cœur de ville, des terrasses ombragées pour déjeuner.
Les soirées à Paceville
Dès 18 heures, changement perceptible d’ambiance. Les groupes de jeunes des écoles de langues de St Julians et Sliema convergent vers Paceville pour boire un verre. Tous les étudiants du monde savent situer Paceville avant de mettre un pied à Malte !
Dans le centre de Paceville, ce que nous appelons les « escaliers » : La musique reste à un niveau sonore acceptable jusqu’à 22h dans la plupart des établissements. Ensuite, difficile de se faire entendre tant les décibels montent en puissance jusqu’à 5 heures ! Une joyeuse cacophonie linguistique et musicale dans les rues envahies par des jeunes et moins jeunes des cinq continents !
Nos conseils
Paceville regorge d’excellentes tables, situées plus au calme, à l’écart des « Escaliers », pensez à réserver !
Il y a quelques beaux casinos à Malte, vous retrouverez le majestueux Dragonara à proximité à Paceville.
Au niveau sécurité, Paceville, bien que l’ambiance générale soit plutôt bon enfant, restez juste vigilant et expérimentez une sortie nocturne bien animée !
Lisez maintenant notre article complet si vous souhaitez savoir comment et où faire la fête à Malte : Paceville et autres lieux de sortie à Malte.
Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez l’application en ligne Le Petit Maltais. Vous y trouverez la plupart des meilleures visites, sorties, activités et locations autour de Malte avec la possibilité de faire de belles économies :