Où aller à Malte
Malte, qui est le plus petit pays de l’Union européenne, est une île de la Méditerranée au riche passé historique. L’île possède de nombreux atouts comme un climat agréable et un patrimoine culturel exceptionnel. Chaque année, elle attire un nombre important de touristes venus du monde entier.
Pourquoi choisir cette destination parmi tant d’autres ? En plus de ses paysages de carte postale, Malte offre une ambiance chaleureuse et une variété d’activités pour tous les goûts. Que vous soyez amateur d’histoire, amateur de farniente ou de sports nautiques, Malte sait charmer tous ses visiteurs.
Couverture internet
Avant de nous pencher sur les lieux à visiter, il nous faut vous dire quelques mots sur la couverture internet. Le smartphone est l’outil indispensable du voyageur moderne. Le seul problème étant de pouvoir se connecter.
À Malte, cette question ne se pose pas. La couverture de l’île est excellente. De plus, vous avez à disposition des milliers de bornes Wifi gratuite. En termes de VPN, pour vous connecter comme si vous étiez en France et assurer la sécurité de vos informations lorsque vous vous connectez à une borne de Wifi gratuit, l’utilisation d’expressvpn pour mac est recommandé mais aussi sur windows.
La capitale, La Valette
Capitale de Malte, La Valette figure au patrimoine mondial de l’UNESCO et invite à une exploration en profondeur des monuments historiques de Malte. Fondée par les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean, cette ville fortifiée se distingue par ses ruelles étroites et ses bâtiments baroques. Partez à la découverte des jardins Upper Barrakka, du Fort Saint-Elme ou encore la co-cathédrale Saint-Jean.
Pour savoir où loger à Malte, on vous recommande cet article très complet.
Payez moins cher à Malte
+ de 170 réductions pour les vacances à Malte
Une carte de réductions et des codes promos qu’on a testés pour vous :
Où trouver les plus belles plages de Malte ?
Les plus belles plages de Malte se trouvent au nord de l’île. Parmi les incontournables, nous avons entre autres : Mellieħa Bay, Golden Bay et Paradise Bay. À Marsaxlokk, la plage de St. Peter’s Pool est idéale pour l’exploration des fonds marins.
Visiter Gozo et Comino ?
Malte est bordée par les îles de Gozo et Comino. Les visiteurs y trouveront des sites naturels emblématiques comme le Blue Hole, prisé des plongeurs. L’île abrite également le site préhistorique de Ġgantija et des temples mégalithiques. De son côté, Comino, attire les voyageurs grâce à sa célèbre Blue Lagoon et à ses sentiers de randonnée.
Quels sites historiques explorer à Malte ?
L’histoire de Malte est riche, marquée par des civilisations variées allant des Phéniciens aux chevaliers de Saint-Jean. À Mdina, l’ancienne capitale médiévale, on se plonge dans un décor historique parfaitement préservé, avec ses palais, ses églises et ses remparts offrant une vue splendide sur l’île. Les amateurs de vieilles pierres trouveront leur bonheur en se rendant sur le site mégalithique de Hagar Qim. Certains temples, datent de 3600 av. J.-C. Ils constituent un des exemples les plus impressionnants de l’architecture préhistorique méditerranéenne. Ici la liste des sites historiques.
Où savourer la cuisine maltaise ?
La cuisine maltaise se découvre avec délice à travers les plats traditionnels de l’île. Pour goûter aux spécialités locales, on conseille de se rendre dans les restaurants de Marsaxlokk, village de pêcheurs où les fruits de mer sont à l’honneur. Parmi les incontournables, on trouve le « fenek » (lapin), plat national de Malte, le « pastizzi », une pâte feuilletée fourrée au fromage ricotta, et le « ħobż biż-żejt », une sorte de bruschetta maltaise.
Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez l’application en ligne Le Petit Maltais. Vous y trouverez la plupart des meilleures visites, sorties, activités et locations autour de Malte avec la possibilité de faire de belles économies :