Croisière à Malte, tout ce qu’il faut savoir

Une croisière en Méditerranée pourrait bien vous amener jusqu’à Malte ! Fêtard invétéré, amoureux de la nature et de la plage ou à la recherche de visites culturelles : quel que soit votre profil, cette charmante île peut vous séduire ! Découvrez sans attendre tout ce qu’il faut savoir !

Cet article traite des croisières pour se rendre à Malte, rendez-vous sur cet article pour les excursions en bateau depuis Malte vers Gozo ou Comino.

Partir pour Malte : une belle escale à découvrir lors de votre croisière !

Cap sur La Valette !

Port de l’île, mais également capitale de Malte, cette ville est protégée par l’UNESCO. Quelle que soit la compagnie choisie, si vous envisagez de faire une croisière en Méditerranée, vous aurez l’opportunité d’y faire une escale et de profiter de ses attraits touristiques. Sur place, se sont près de 300 monuments à découvrir. Un vrai concentré d’histoire et de culture, sans oublier toutes les plages, les restaurants et toutes les beautés naturelles à observer ! Une journée bien remplie en perspective !

Découvrez Malte lors de votre croisière en Méditerranée en faisant le choix d’une compagnie telle que MSC Croisières. Depuis Barcelone, Gênes ou Marseille, la compagnie vous propose des itinéraires riches en dépaysement. Chez AB Croisières, la visite de Malte s’organise entre celles de la Sicile, avec la ville de Messine, et celle de Héraklion, en Grèce. Une escale d’une journée vous donnera l’occasion, entre autres, d’aller visiter le fameux Palais du Grand Maître des Chevaliers de Malte ou encore le jardin Upper Barrakka.

Que faire lors votre croisière à Malte ?

Malte est une destination aux 1001 beautés. Elle est si riche en opportunités de visites et d’excursions, qu’elle pourra vous émerveiller tout au long de l’année, à l’exception, peut-être, des mois entre décembre et février. Durant cette période, le froid et l’humidité sont, en effet, difficiles à ignorer et pourront entacher votre séjour.

Vous souhaitez profiter des plages et du soleil de Malte

Si, à vos yeux, séjour à Malte rime forcément avec découverte des plages, la période idéale est comprise entre les mois de mai et de septembre. Si vous recherchez de grandes plages, il vous faudra vous rendre dans le nord de Malte. La plus connue de toutes est la Golden Bay.

En vous rendant à Gozo, autrement appelée l’ile sœur de Malte, vous pourrez découvrir les belles plages de sable rouge de Ramla Bay et San Blas Bay. Des ferries pourront vous permettre de vous y rendre sans difficultés, et ce, en moins d’une heure de route.

Bon à retenir : si vous avez l’opportunité de séjourner à Malte à la mi-saison, autrement dit en avril/juin et septembre/octobre, vous profiterez des attraits de l’île, sans la foule. Ces périodes sont également très favorables aux amateurs de plongée.

Payez moins cher à Malte

+ de 170 réductions pour les vacances à Malte

Une carte de réductions et des codes promos qu’on a testés pour vous :

Vous souhaitez faire des randonnées à Malte

Si vous avez décidé de placer votre séjour sous le signe du sport, les périodes d’avril à juin, puis de septembre à octobre seront idéales. Il y fait en effet, chaud, mais la météo a l’avantage d’être moins étouffante qu’au cœur de l’été. De plus, la végétation, un peu moins sèche, vous permettra de profiter de panoramas plus verdoyants.

Les itinéraires de randonnées sont nombreux, mais pour en prendre plein les yeux, on conseille tout particulièrement de suivre les falaises de Xlendi jusqu’à celles de Ta cenc. Grand spectacle garanti, à condition de ne pas souffrir du vertige !

Vous souhaitez profiter des traditions et des fêtes locales

Si vous venez à Malte pour découvrir ses traditions, son histoire et ses fêtes locales, sachez que l’année est rythmée par des événements culturels qui peuvent tous avoir leur intérêt.

Au cœur de l’été, les rendez-vous sont particulièrement festifs. Si vous aimez danser et vous amuser, les fêtes de village vous raviront de juin à août. Sans parler du Malta Arts Festival ou le festival de jazz de Malte qui ont tous deux lieu en juillet. Le carnaval en février et les fêtes de Noël valent également le coup d’œil, à condition d’être chaudement habillés.

La Valette, en tant que port de Malte est un lieu d’escale privilégié lors d’une croisière en Méditerranée. De nombreuses compagnies ont fait le choix de l’inclure dans leur trajet, et pour cause : son histoire, la beauté de son architecture et ses sites touristiques assurent une journée riche en découvertes. Si vous avez l’opportunité de passer davantage de temps sur l’île, vous pourrez étendre le champ de vos explorations et partir à la découverte de ses plages sauvages, de sa culture, mais aussi des plus beaux chemins de randonnée qui la traversent. Venir à Malte, c’est forcément y revenir !

Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez l’application en ligne Le Petit Maltais. Vous y trouverez la plupart des meilleures visites, sorties, activités et locations autour de Malte avec la possibilité de faire de belles économies :

Image de Sarah
Sarah

Expatriée à Malte depuis de nombreuses années. J'adore partager tous mes conseils pour vous aider à organiser vos vacances.

Retour en haut

Composez votre voyage en groupe sur mesure

Envoyez votre demande et passez en direct avec la principale agence de voyage à Malte spécialisée dans les groupes.
Vous profiterez ainsi de tous les avantages :

Les meilleurs prix

Assistance 24h/24 et 7j/7

Itinéraire recommandé ou sur-mesure

Experts et guides francophones

activité enfants

Les meilleurs activités et hôtels recensés

600 groupes accompagnés par an

Envoyez votre demande ➡️ Organisez avec un expert de Malte ➡️ Réservez, profitez

Guide de voyage à Malte offert

Gagnez du temps, tout y est.

76 pages
Rédigé par des experts
Les meilleurs plans et infos à savoir