Une activité pour tous : La randonnée à Malte . Entre amis ou en famille avec vos enfants , profitez de vos vacances dans l’archipel maltais pour randonner à Malte : La meilleure façon de découvrir la beauté de sites naturels exceptionnels et d’apprendre l’histoire de Malte au fil d’une marche. Aujourd’hui , nous vous entrainons sur les chemins des Dwejra Lines…
Une Randonnée à Malte sur le site naturel des « Dwejra Lines »
Dwejra Lines est la partie sud d’une succession de collines de douze kilomètres de long qui traversent Malte depuis la côte nord et qui divisent géologiquement l’île en deux parties. Sur cette section : crêtes et vallons se profilent sur environ 3, 5km avec un panorama exceptionnel car vous vous êtes à 200 mètres d’altitude : une vue plongeante sur la campagne maltaise, la partie nord-ouest de Malte et par temps clair jusqu’à Gozo.
L’intérêt Historique de la randonnée « Dwejra Lines »
Les grottes naturelles servent de logements durant l’âge de Bronze puis le relief , de ligne de défense naturelle durant les guerres puniques ( entre les carthaginois et les romains vers -200 avant J-C) . Quelques tombes et des fragments de poteries romaines ont été d’ailleurs mises à jour par les agriculteurs dans les champs dans la vallée Bingemma.
Dès 1722, les Chevaliers érigent des tours à des fins militaires pour contrer une éventuelle invasion ennemie . La militarisation des Dwejra Lines se poursuit au 19éme avec l’armée britannique (arrivée en 1800) qui fortifie la colline de façon plus robuste avec des ponts, des passages empierrés, et des postes de surveillance. Les murailles de Dwejra Lines sont achevées en 1897 pour le Jubilé de la Reine Victoria. Le dernier exercice militaire y a lieu en 1900.
A la fin de votre marche , vous accédez à la Chapelle Notre Dame de Itria ouverte tous les dimanches matin et le dernier weekend d’octobre. Initialement construite en 1600, elle est rebâtie avec les mêmes pierres et au même emplacement en 1698 par le Baron Stanislaw Xara au bord d’une paroi rocheuse . Surplombant la vallée de Bingemma , son esplanade offre une vue splendide et pittoresque de Malte.
Infos pratiques pour la randonnée « Dwejra Lines »
•Le parcours de la randonnée : Randonnée à Malte aux Dwejra Lines
Payez moins cher à Malte
+ de 170 réductions pour les vacances à Malte
Une carte de réductions et des codes promos qu’on a testés pour vous :
•Se rendre aux Dwejra Lines
- A pied : 2, 5 km du village de Mgarr : 30 minutes de marche itinéraire marcheur
- En bus : arrêt Dwejra sur la ligne 225 puis poursuivre à pied (2,5km) par la route en face de l’arrêt de bus ligne 225
- En voiture : voir l’ itinéraire depuis Mosta à la Chapelle Notre Dame d’Itria sur : route
+ Les plus de cette randonnée à Malte
♥ Le calme et la beauté du site
♥ Un parcours simple : un endroit merveilleux pour une sortie en famille : nous avons réalisé cette marche (6 km aller et retour) avec deux enfants de 6 ans sans difficulté particulière.
– Les moins de cette randonnée à Malte
- Les panneaux d’informations historiques sont insuffisants
- Aux abords des zones » pique-nique » : le manque de poubelles avec des immondices pas très jolis dans le paysage.
Conseils : S’y rendre la semaine pour pique niquer tranquillement à l’ombre ( très fréquenté le dimanche dès le printemps) et emporter un sac pour vos déchets.
La meilleure saison est de fin septembre à mai : Pour la végétation verdoyante et une mosaïque de fleurs sauvages, les oiseaux et des températures agréables pour randonner à Malte.
Pour aller plus loin dans l’organisation de votre voyage, découvrez l’application en ligne Le Petit Maltais. Vous y trouverez la plupart des meilleures visites, sorties, activités et locations autour de Malte avec la possibilité de faire de belles économies :